Petite Bretonne

Publié le 23 Mars 2013

petite-bretonne.JPG

pastel sec 24x32, Tous les marins qui ce souviennent des barques qui jamais ne reviennent, ont une envie de la mer quand même au fond des yeux.  Quelle est belle ma bretagne quand elle pleut. quelques paroles de la chanson de Nolwenn Leroy, pour illustrer ce dessin.

Rédigé par elise

Publié dans #Pastel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonsoir élise , et bien voilà notre bretonne quel support utilise tu ? il semble trés peu charger en matière ( pastel ) il se situe entre le pastel et l'aquarelle au regard . je peins à nouveau<br /> une bretonne en habit de danse il sortira de l'atelier dans un mois à peu près comme le format est grand je compte 40à 50 heures de travaille dessus . à bientôt patt<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, bien vu ! c'est du papier canson multi-technique 200 g , je l'apprécie, car il est doux au touché. Je n'aime pas les textures granuleuses, par contre il est difficile d'éffacer les couleurs<br /> vives. Il absorbe vite les pigments.Il suffit de ne pas trop appuyer au départ, avant d'être sur de ce que l'on veut.  J'utilise quand même aussi du canson mi-teinte, coté lisse. A bientôt,<br /> et régale toi bien avec ton nouveau projet.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie bretonne, tout comme Nolwenn !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci marieluce<br /> <br /> <br /> <br />